Les Compagnons (Kavats, Moas, Kubrows, Sentinelles, Infestés et Molosses)

A l’heure actuelle (le 29/08/2020), il existe 6 types de compagnons:

  • les Sentinelles
  • les Kubrows
  • les Kavats
  • les Moas
  • les Infestés
  • les Molosses

Chacun de ces compagnons possède ses spécificités (l’attaque, la défense, le scan, la transformation de munitions.., n’hésitez pas à vous renseigner sur le wiki pour plus d’informations). L’expérience de chaque modèle de compagnons compte dans le profil (par exemple chaque type de Kubrow différent, chaque type de Kavat différent…)

Le Segment d’Amélioration d’Incubateur permet d’améliorer votre Incubateur. Il est cependant nécessaire d’être Rang de Maîtrise 5 pour le débloquer dans votre dojo.

Les sentinelles

Les sentinelles s’obtiennent de 3 manière différentes:

  • dans le dojo de votre clan (si les recherches adéquates ont été effectuées)
  • dans le marché
  • dans les reliques (pour les sentinelles Primes)

Les sentinelles sont les seuls compagnons que l’on peut équiper d’une arme (et il ne faut pas oublier de modder cette arme). Quand vous construisez une sentinelle, son arme est construite automatiquement, cependant, vous pouvez lui équiper une autre arme de sentinelle si vous le souhaitez. Par exemple:

Attention: il n’est pas possible d’avoir un même mod sur une arme portée par votre warframe et sur l’arme de votre sentinelle. Par exemple, si vous voulez avoir Dentelure sur les deux, il vous faudra 2 mods Dentelure.

Les Moas

C’est le nouveau type de compagnons qui est arrivé avec Fortuna. C’est un compagnon que vous récupérez sur Venus  auprès du vendeur Legs contre de la réputation Solaris United.

Le vendeur:

Les pièces disponibles à cet instant:

Une fois que vous avez acheté les 4 pièces nécessaires et que vous les avez construite, il vous suffit de retourner voir le vendeur pour qu’il les assemble et vous donne votre nouveau compagnon.

Une fois que celui-ci sera niveau 30, il faudra que vous retourniez voir le vendeur pour qu’il vous le polisse. Cela le mettre niveau 0 mais augmentera légèrement ces statistiques cependant cela fera en sorte que son XP compte dans votre Profil.

Attention: Vous n’avez besoin de faire qu’un seul Moa pour votre XP de Profil. Le vendeur vend également des armes de sentinelles/moas, n’oubliez pas de les acheter.

  Les Kubrows

Pour obtenir un Kubrow (ca ressemble à un chien), il faut avoir fait la quête « Hurlement du Kubrow » et avoir acheter le plan du Coeur de puissance d’Incubateur dans le marché. Ce plan est réutilisable.

Une fois la quête terminé, si vous désirez avoir un autre Kubrow, il vous faudra aller chercher un autre oeuf de Kubrow (en détruisant des tanière de Kubrow sur Terre ou en alerte) ainsi que construire un nouveau Coeur de puissance d’Incubateur.

L’incubation dure 48h (24h si un Segment d’Amélioration d’Incubateur est installé).

Les Kavats

Avant de pouvoir acquérir un Kavat, il faudra améliorer votre incubateur avec un Segment d’amélioration d’incubateur Kavat, mais également avoir un Cœur de Puissance d’Incubateur disponible (le plan réutilisable est disponible sur le marché, voir dans la section Kubrow). Ce Segment d’amélioration se trouve dans le laboratoire Tenno du dojo ou vous pouvez également le trouver sur les maîtres Hyekka.

Pour produire un Kavat, il faut collecter 10 Code Génétique de Kavat qui s’obtiennent en scannant les Kavats sauvages se trouvant sur Deimos.

Attention:

  • quand ils ne vous ont pas détecté, ils sont généralement invisibles. Ils sont assez difficile à scanner car ils sont agiles et sautent partout pour vous attaquer.
  • quand vous les scannez, vous avez une faible chance de récupérer un code génétique de Kavat: vous n’en avez pas forcément à chaque scan.

Il existe un type d’alerte a pour récompense 5 Codes Génétiques de Kavat si elle est réussie.

Les Infestés

Ces créatures sont des compagnons modulaires (comme les Moas) qui peuvent crées auprès du Fils sur Deimos dans le Necralisk : cela signifie que vous pouvez choisir les éléments de sa construction afin d’avoir des effets différents :

Il faut commencer par chasser une ‘base affaiblie’ dans Deimos (par exemple, ci-dessus, c’est une ‘base’ Prédasite Medjaÿ). Ensuite, le Fils vend les mutagènes et les antigènes pour créer votre compagnon (Bien sur, chaque item a un effet différent).

Les Molosses

Les molosses se crée chez Legs sur Fortuna :

Lorsque vous tuez une liche Corpus, vous récupérer un molosse aléatoire mais également une des pièces du Molosse. En farmant les liches, vous pourrez avoir tous les items nécessaires pour construire votre propre compagnon personnalisé.

Il est à noter que ce pet est à « Polir », cela signifie qu’il faut le faire XP une première fois, puis aller sur Fortuna pour le polir pour ensuite le faire à nouveau XP au niveau 30 (et cette fois-ci, cela comptera pour le Rang de Maitrise).

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.