Equipement Prime: Reliques, Vault et Baro Ki’Teer

OBTENIR de l’équipement prime: Les reliques

L’équipement Prime est un équipement particulier qui n’est obtenable qu’en ouvrant des reliques (que vous obtenez en récompense de mission).

Chaque relique possède sa propre table de loots (environ 6 objets) répartis en 3 catégories: Bronze, Argent et Or (qui correspondent à la rareté de la récompense).

Pour ouvrir une relique et obtenir une récompense aléatoire parmi la table de loots de la relique, il faut terminer une mission Fissure du même type que la relique que vous voulez ouvrir (il existe 4 types de reliques: Lith, Meso, Neo et Axi): vous choisissez votre relique et vous accomplissez la mission tout en ramassant 10 réactifs qui apparaissent sur le sol quand vous tuez les monstres corrompus qui vont se manifester dans la mission.
A la fin de la mission, vous avez le choix parmi les loots des différentes reliques ouvertes (si vous êtes plusieurs à avoir ouverts vos reliques), sinon, seul votre loot sera disponible. Même si vous ne choisissez pas le loot de votre propre relique ouverte, celle-ci sera consommé et disparaîtra.

 

Sans les réactifs, vous n’ouvrirez pas votre relique (vous n’obtiendrez pas non plus des vestiges) et vous n’obtiendrez donc pas le loot de la relique (mais elle ne sera pas consommée).

Les reliques sont échangeables.

Exemples de reliques:

Les reliques peuvent se récupérer en récompense de mission:

  • Niveau 1-15 = Lith et Meso
  • Niveau 15-25 = Meso et Neo
  • Niveau 25+ = Neo et Axi

Pour aller plus dans les détails :

Les missions sans-fin de bas niveau (les quatre premières planètes) ont des reliques Lith en rotations A et B (parfois C aussi) et des reliques Meso en rotations B et C.
Les missions sans-fin de niveau intermédiaire (les quatre planète au milieu) ont des reliques Meso en rotations A et B, et des reliques Neo en rotations B et C.
Les missions sans-fin de niveau élevé (les quatre dernières planètes) ont des reliques Neo en rotations A et B, et des reliques Axi en rotations B et C.

 
Merci à GilgaMelchi pour ce petit ajout

 

Modification des chances de loot des reliques

Les reliques ont des pourcentages de loots suivant la catégorie du loot: par exemple, vous avez 50% de chance d’avoir un loot Bronze sur une relique non-améliorée. Vous pouvez améliorer vos reliques en utilisant des vestiges du néant afin de diminuer le taux de loot des objets Bronze et ainsi augmenter le taux de loot des objets Argent et Or. Les vestiges sont obtenables en récupérant des réactifs en mission Fissure (avec ou sans relique équipée).

 

LA Vault Prime

Les reliques peuvent être « vaultées« , ce qui veut dire que l’on ne peut plus les avoir en récompense de missions, cependant, si on en possède dans son inventaire, il est toujours possible de les échanger ou de les ouvrir pour obtenir les récompenses associés. Quand les reliques sont à nouveau disponibles, on dit qu’elles sont « unvaultées« .
A chaque nouvelle sortie de reliques, donnant ainsi accès à une nouvelle warframe prime (et ses équipements associés), les reliques d’une précédente warframe prime (et ses équipements associés) ne seront plus récupérables en récompense de mission.

Ce système de « vault » suit une logique: l’ordre de « vault » des warframes prime suit leur ordre de sortie: pour savoir quelle est la prochaine warframe prime qui ‘disparaitra’, il suffit de savoir laquelle a disparu en dernier et de regarder l’ordre de sortie des Primes.

De temps en temps, certaines warframes sont « unvaultées » temporairement par DE: il suffit donc d’aller farmer ces reliques.

 

BARO KI’tEER

Baro est un marchand qui vient une fois toutes les 2 semaines sur un relais aléatoire, que vous ne pouvez visiter que si vous l’avez débloqué. Il apparait le vendredi après-midi et repart le lundi après-midi. Il vend des objets extrêmement rares mais également extrêmement chers: ces objets changent à chaque fois, et ils peuvent mettre longtemps à revenir.

Pour acheter ces fameux objets à Baro, il va falloir avoir des crédits (en grande quantité) mais aussi une monnaie spéciale appelé « Ducats ». Cette monnaie spéciale s’obtient en revendant des pièces Prime à une console particulière sur n’importe quel Relais (voir image ci-dessous).

Attention à ce que vous vendez à la console contre des Ducats: si vous vendez des objets « vaults« , ou des objets pouvant être revendus à des prix élevés à d’autres joueurs ou ayant un taux d’apparition très rare, vous ne pourrez les récupérer.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.