Missions Endless: Survies, Excavations, Défenses, Interceptions, Sanctuaires, Désertions, Disruption et Arbitrages..

Les missions endless (infinies) sont des missions où les joueurs peuvent rester tant qu’ils le veulent tant qu’ils continuent à accomplir les objectifs de la mission. La difficulté de la mission augmente au fur et à mesure que le temps passe.

Ces missions donnent des récompenses en suivant le schéma AABC:

A, B et C correspondent à des tables de loots différentes pour chaque mission.

 

Survies

Objectif: avoir le système de survie supérieur à 0 %. Vous touchez des récompenses toutes les 5min tant que le système de survie est au dessus de 0 %.

Quand celui-ci atteint 0 %, c’est terminé: il ne peut plus remonter et le groupe ne touche plus de nouvelles récompenses. La vie des joueurs diminuent alors continuellement jusqu’à arriver à 5 points de vie, ceux-ci doivent aller à l’extraction pour sortir et conserver les récompenses déjà acquises.

Les pods de survies augmentent de 30% le système de survie, les monstres tués ont une chance de laisser tomber des minipods augmentant de 5% le système de survie chacun.

En général, on n’utilise pas les pods tant que le système de survie n’est pas en dessous de 50% (car tuer suffisamment de monstres permet de le remonter rapidement).

Excavations

Objectif: Protéger l’extracteur jusqu’à ce qu’il ait extrait la récompense tout en l’alimentant en énergie.

Si l’extracteur est détruit alors qu’il n’a pas terminé, vous n’obtiendrez pas la récompense.  On alimente les extracteurs à l’aide de tubes cylindriques qui apparaissent sur le sol (et que l’on peut ramasser) quand on tue des monstres.

 

Défenses

Objectif: Protéger le pod ou la personne. Si les points de vie de la personne ou du pod tombent à zéro, la mission est échouée et les récompenses sont perdues.

Les défenses classiques consistent à défendre un pod immobile, cependant il existe des défenses où l’objet à défendre est une ‘personne’ qui n’arrête pas de bouger.

Toutes les 5 vagues, vous pouvez décider de sortir (et de conserver les récompenses déjà acquises) ou de rester dans la mission. Si vous restez mais que le pod est détruit, vous perdrez les récompenses déjà acquises.

Interceptions

Objectif: Faire en sorte que la barre d’interception soit remplie avant celle de la Faction ennemie.

Il y a 4 points à capturer. Si trop d’ennemis restent sur le point pendant une courte période, vous perdrez le contrôle du point.  Plus une équipe a de points capturés plus la barre d’interception se remplie vite. Une fois que la barre est à 100%, vous pouvez décider de sortir et de conserver les récompenses acquises ou de continuer, mais si vous mourrez, vous perdrez tout.

Il y a souvent des consoles près des points à capturer, si un ennemi s’en approche: il déclenchera l’alarme et de nombreux ennemis arriveront vers le point.

 

Sanctuaires

Objectif: Atteindre la fin du timer sans que l’efficacité n’arrive à 0.

L’efficacité monte quand vous tuez des ennemis et diminue au fur et à mesure que le temps passe. Plus vous tuez d’ennemis, plus l’efficacité montera.

Une fois le timer à 00:00, un portail s’ouvre pour aller dans la zone suivante. Si vous ne le franchissez pas ou si l’efficacité arrive à 0, la mission est terminé et vous conservez les récompenses déjà acquises.

Toutes les 2 zones, vous obtenez une récompense (suivant le schéma AABC).

 

Désertions

Objectif: Faire évacuer des escouades complètes.

Votre but est de faire évacuer des escouades complètes. Les escouades se déplacent de pods en pods présents sur la carte. Ces pods (tant qu »ils ont de l’énergie) permettent de régénérer la vie des membres de l’escouade. On alimente les pods à l’aide de tubes cylindriques qui apparaissent sur le sol (et que l’on peut ramasser) quand on tue des monstres.

Attention: si vous perdrez trop de membres d’escouades, la mission sera considéré comme un échec et vous perdrez les récompenses acquises auparavant.

 

 

Disruption

Objectif: Déverrouiller et protéger des consoles

A chaque rotation, 4 consoles sont disponibles. Des clés pour activer les consoles vont apparaitre en tuant les monstres. Il faut utiliser la clé sur la console adéquate pour l’activer, ce qui donnera un malus ou un bonus au groupe mais fera apparaitre un mini-boss qui foncera sur la console pour la faire exploser: le but est de détruire le mini-boss avant qu’il soit trop prêt de la console et qu’il la fasse exploser.

Il est possible d’activer simultanément plusieurs consoles pour accélérer les rotations. Les mobs sont soit des Corpus soit des hybrides Corpus/Sentients.

Attention: si les quatre consoles sont détruites lors d’une seule même rotation, la mission est échouée.

 

Cas Particulier

Arbitrage

Objectif: Tenir le plus longtemps possible

L’Arbitrage est une mission élite de type endless changeant toutes les heures dans laquelle les règles sont un peu différentes.  Dans votre onglet Alerte du panneau de navigation, vous pouvez voir le type de mission ainsi que les bonus fournis (une warframe aura un bonus de 300% ainsi qu’une arme, attention la warframe et l’arme boostées sont différentes d’un joueur à l’autre):

Attention:

  • Les ennemis commencent au niveau 60 et montent en niveau plus rapidement que dans les autres missions.
  • Une fois que vous arrivez à 0 Points de vie, les ennuis commencent: il est possible de vous ramener à la vie mais c’est compliqué et cela met peut mettre votre équipe en difficulté.
  • Les récompenses de cycles sont conservées quand vous mourrez mais vous perdez les loots que vous avez ramassé
  • Cette mission et le bonus de l’arme/warframe change toutes les heures.
  • Une fois que l’on a complété un cycle de l’Arbitrage, l’Arbitrage disparait de la Navigation. Il faudra attendre le prochain Arbitrage pour recommencer.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.