La Nuit sur Cetus: les Eidolons et les Plumes

Le cycle des nuits de Cetus peut être trouvé (entre autre) sur le site Deathsnacks (le lien est ici). Le cycle fonctionne de la manière suivante: 100 minutes de jour suivi de 50 minutes de nuit. Quand la nuit commence, une sirène retentit dans les Plaines et au bout de quelques instants, les leurres commencent à apparaitre sur la carte (tout comme les monstres de la nuit). Quand le jour arrive, les eidolons disparaissent (même s’ils sont en combat).

 

Les Eidolons sont des créatures que l’on peut trouver la nuit dans les Plaines de Cetus. Pour l’instant, nous en connaissons 4 types qui apparaissent dans les Plaines de Cetus:

  • Les Vomvalysts
  • L’Eidolon Teralyst
  • L’Eidolon Gantulyst
  • L’Eidolon Hydrolyst

 

Ces créatures sont très dangereuses pour des Tennos non préparés, en les tuant vous gagnerez cependant des objets vous permettant de monter votre réputation auprès du syndicat des Plumes:

 

Cette réputation permet de construire des amplificateurs qui sont les armes de prédilections à utiliser contre les Eidolons. Il est fortement déconseillé d’aller faire des Eidolons avec l’amplificateur faible (fourni de base).

 

Les Vomvalysts

Les Vomvalysts sont de petites créatures rapides, apparaissant la nuit dans les Plaines de Cetus, que vous devez tuer en deux fois: la première pour casser la carapace externe (vous pouvez la casser en mode normal ou en mode Tenno/Opérateur) et la seconde pour tuer sa version spectrale (en mode Tenno/Opérateur obligatoirement). Vous pouvez récupérer sur le cadavres du Vomvalyst un coeur de sentient intact que vous pourrez échanger pour monter la réputation des Plumes.

-> C’est un bon moyen pour commencer à monter doucement la réputation des Plumes et ainsi avoir un premier amplificateur potable.

Un Vomvalyst

 

Les Eidolons ‘Geants’

Les Eidolons dans cette catégorie sont 3 immenses créatures que vous pouvez soit ‘capturer‘ soit ‘tuer‘ et qui vous rapporteront des récompenses intéressantes (il est important de savoir que capturer un eidolon rapporte de meilleures récompenses):

  • des Arcanes (à équiper sur les warframes)
  • des Mods rares
  • des Eclats d’Eidolon (à échanger sur l’Opérateur pour avoir du focus ou pour délier des compétences de l’Opérateur)
  • des Coeurs de sentients (pour augmenter la réputation des Plumes)

 

On appelle un ‘Tridolons’ le fait de capturer les 3 Eidolons: il faut d’abord s’occuper du Teralyst. Quand il est capturé, il laisse tomber un éclat que chaque joueur doit aller déposer sur un autel au milieu du grand lac Gara Toht. Quand les 4 éclats sont posés, le Gantulyst apparait. Une fois celui-ci capturé et une fois que les éclats (récupérés après avoir vaincu le Gantulyst) sont à nouveau posés sur l’autel, l’Hydrolyst apparait.

Voici l’autel vu de jour, au centre du lac:

-> Terminer un Tridolon permet de récupérer des coeurs de Sentient supplémentaires ainsi que des Transmuteurs de Rivens et des éclats d’Eidolons supplémentaires.

 

La capture et les leurres

Si vous souhaitez capturer un eidolon, la procédure est la même, si ce n’est qu’il faut avoir suffisament de leurres chargés lorsque vous allez le ‘tuer’. Les leurres apparaissent dans des camps Grineers, ces leurres peuvent être détruits par les monstres (mais aussi soigné, par exemple avec la Bénédiction de Trinity).

Un leurre:

 

Un leurre chargé:

 

La carte des leurres:

Pour charger un leurre, il suffit de casser la carapace externe d’un vomvalyst et le leurre absorbera les vomvalysts spectraux dans un rayon de 5-6 mètres (il faut que chaque leurre absorbe 3 vomvalysts pour être totalement chargé). Quand il est chargé, son icone apparait en bleu.

Une fois une capture terminé, les leurres concernés sont détruits.

Pour le premier, il faut deux leurres chargés. Pour le second et le troisième, il faut 3 leurres chargés pour chacun. Il faut donc idéalement 8 leurres chargés pour faire un Tridolon.

 

Le combat

Attention: ces créatures sont extrêmement résistantes. Une composition basique est la suivante, mais ce n’est qu’un exemple :

  • Trinity (pour la bénédiction, qui réduit les dommages subis par le groupe et qui soigne le groupe ainsi que les leurres)
  • Harrow (qui permet d’éviter les dommages et le status de la vague magnétique) / Oberon (protège uniquement du status)
  • Volt (pour les boucliers qui augmentent les dommages)
  • Rhino (pour son buff de dommages) / Octavia / Chroma

Des Amplificateurs améliorés sur l’opérateur sont un plus pour descendre plus rapidement le bouclier des Eidolons.

Ces Eidolons se combattent toujours de la même manière, en premier lieu, on commence par l’affaiblir:

  • On utilise le Tenno/Opérateur pour descendre son bouclier à l’aide de l’Amplificateur (l’amplificateur faible, fourni de base, est fortement déconseillé).
  • On tire avec son arme (en mode warframe) sur une des ses articulations (une des parties ‘cassables’, vous ferez 0 points de dommages ailleurs), l’image ci-dessous montre à quoi ressemble une articulation. ATTENTION: l’élément à utiliser contre les Eidolons est ‘Radiation’. Il va ensuite tomber à genou.
  • On esquive son Hurlement de zone (dommage de zone dans une grande zone et cela a comme effet secondaire un effet de status magnétique -> perte d’énergie)
  • On recommence jusqu’à ce qu’il tombe à terre quand toutes ses articulations ont été détruites.

Un Eidolon, les articulations sont cerclées de rouge:

 

Le cadre vert contient les icônes des Leurres Chargés, le rond rouge est une articulation, la flèche jaune montre le lien fait par un Leurre empêchant la téléportation.

Puis, une fois qu’il est affaibli, il va appeler des vomvalysts pour le soigner: il faut à tout prix les en empêcher en les tuant le plus rapidement possible (cela dure environ 30 secondes). Il va ensuite se relever, et là, vous pouvez lui infliger directement des dommages et le tuer.

Chaque Eidolon géant a ses propres attaques, il peut également arriver qu’il se téléporte. Pour empêcher cela, il suffit d’avoir un leurre chargé proche de l’Eidolon Géant quand une des parties cassables éclate (un rayon orange se forme) et cela empêche l’Eidolon de se téléporter.

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.