Changer d’équipements et Informations basiques sur les mods

Vous pouvez changer d’équipements entre chaque mission dans l’Arsenal en descendant sous la passerelle:

 

Chaque équipement peut se modder. Pour cela, il suffit d’aller dans l’Arsenal puis de passer la souris sur l’équipement en question et cliquer sur le bouton « Améliorer« . Apprendre à modder son équipement est quelque chose de très important dans ce jeu. Suivant les mods que vous allez mettre sur votre équipement les façons de jouer peuvent être totalement différentes.

 

Une petite astuce à connaitre, cela concerne les polarités: c’est le petit symbole en haut à droite des mods. Si vous placez un mod sur une case qui le même symbole, son drain est divisé par deux (arrondi au supérieur si ce n’est pas un compte rond): voici un exemple avec le mod Vitalité et une polarité en Vazarin (aussi appelé ‘D’), à gauche, la case est sans polarité, à droite, elle a la même polarité que le mod.

 

 

 

Voici le module de mods:

En l’utilisant, vous obtenez l’interface suivante:

 

  • La fusion sert à augmenter le niveau d’un mod, cela impacte les statistiques du mod mais également son cout quand vous le poserez sur votre équipement. Exemple avec le mod Fibre d’acier niveau 7 et niveau 3 (le cout se voit en haut à droite du mod, respectivement 11 et 7):
  • La transmutation sert à prendre 4 mods pour essayer d’avoir un nouveau mod. Attention, cela coute cher et vous risquez d’avoir un mod bronze.
  • La vente permet de récupérer des crédits contre des mods.
  • La dissolution permet d’échanger des mods contre de l’endo.
  • Les trésors Ayatans (Statues ou étoiles) sont échangeables sur le Bazar de Maroo (Mars) pour récupérer de l’endo. Attention: une statue sur laquelle vous aurez incrusté des étoiles vous rapportera plus d’endo que si vous rendez la statue et les étoiles séparément.

 

Si un mod est défectueux (c’est indiqué sur le mod et la vitre dessus semble brisée), cela signifie que celui-ci est une version basse du mod, il est intéressant de les garder tant que vous ne récupérez pas les versions normales. Une fois que vous avez la version normale, vous pouvez les vendre, les dissoudre ou les garder. Voici un exemple du mod « Chargeur Glissant » en version normale et en version défectueux:

 

Vous trouvez ici un article est dédié aux mods corrompus (ce que c’est, ainsi que la manière de les obtenir)

Postures et Auras

Les postures sont mods d’armes de mêlées modifiant la manière de jouer (les combos sont différents suivant le type d’arme et la posture) mais également de gagner des points de polarités supplémentaires:

Si votre posture possède la même polarité que le slot, alors vous gagnez 2x le nombre de drain indiqué, sinon vous gagnez un peu moins.

 

Les auras sont des mods de Warframe dont les effets sont partagés par le groupe. Comme pour les postures, cela permet également de gagner des points supplémentaires si vous équipez une aura d’une même polarité que le slot. Dans le cas contraire, le gain de points est plus faible.

Pour retrouver facilement vos mods Auras ou Posture, il suffit de cliquer sur le filtre indiquant le petit symbole Aura (si vous êtes sur la warframe) ou Posture (si vous êtes sur une arme de mêlée) juste en dessous des emplacements de mods à remplir.

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.