Présentation du HUB de Cetus et des Plaines d’Eidolons

Les plaines et Cetus sont deux missions présentes sur la Terre accessibles depuis votre Navigation.

Si vous décidez d’accéder directement aux Plaines depuis la Navigation, vous rejoindrez la zone et vous pourrez vous balader à l’intérieur (pour récupérer les ressources, effectuer les incursions qui apparaissent régulièrement..) par contre, vous n’avez donc pas accès aux mises-à-prix tant que vous n’allez pas sur Cetus. Pour accéder la première fois aux Plaines d’Eidolons, vous devez aller sur Cetus et effectuer une mise-à-prix (vous trouverez plus bas les informations concernant les mises-à-prix).

CETUS

Cetus est un HUB regroupant les joueurs (comme un relais). Une fois sur place, vous pourrez y faire plusieurs choses:

  • Lancer des mises à prix (bounty en anglais): une mise-à-prix est une mission qui sera à exécuter dans les Plaines, une fois que vous aurez passé l’immense porte à côté de Konzu pour rentrer dans les Plaines. La mise-à-prix se décompose en plusieurs petites sous-missions (dont le nombre varie avec la difficulté de la mise-à-prix: de 3 à 5 sous-missions). Vous pouvez connaître les récompenses que vous pourrez avoir avant de lancer la mission auprès de Konzu, ces récompenses sont régulièrement réinitialisées. A chaque sous-mission réussie, vous gagnerez un peu de réputation pour le Syndicat des Ostrons.
    (Attention: ce syndicat est influencé par la limite quotidienne de réputation).
    Les Eidolons apparaissent dans les mises à prix lorsqu’il fait Nuit sur Cetus, cependant, il n’est pas nécessaire de lancer la mission par là: si vous rejoignez directement les Plaines à partir de la Navigation (à partir du vaisseau par exemple) lorsqu’il fait nuit, les Eidolons seront quand même présents.

 

Konzu gère les mises à prix.

 

  • Monter votre réputations auprès des Ostrons, ce qui vous permettra de:
    • Acheter les objets permettant de miner et de pêcher dans les Plaines ainsi que des cosmétiques
    • Acheter des plans pour créer des ressources (transformer les minerais en ressources exploitables, appâts pour la pêche)
    • Acheter des plans pour fabriquer des Zaws (Les zaws sont des armes de mêlée modulaire, il faut acheter 3 types de plans, les construire et ensuite aller voir le PNJ pour qu’il la crée. Suivant les plans que vous allez choisir, votre zaw sera totalement différente). Le PNJ qui vous vend ces plans vous permettra également de polir votre arme une fois qu’elle sera niveau 30 (cela augmentera ces statistiques et remettra son niveau à 0, une fois à nouveau niveau 30, elle sera indiqué comme terminée dans votre profil)
    • Acheter des arcanes pour vos Zaws

Les 2 PNJ gérant le minage et la pêche:

Hok s’occupe des Zaws.

 

  • Acheter des cosmétiques pour votre vaisseau, votre Tenno (masques) ou vos compagnons (skins, couleurs). Le masque ‘Masque de l’égaré’ permettant de lancer la mini-quête concernant Revenant se trouve chez Nakak, sur Cetus.

 

La carte de Cetus ainsi que les différents PNJ:

 

 

 

LES PLAINES

Les Plaines d’Eidolons est une zone immense dans laquelle vous pouvez effectuer plusieurs actions:

  • Récupérer des ressources (minage, pêche, récolte..)
  • Effectuer des incursions (si vous accédez aux plaines directement par la Carte de la Navigation)
  • Faire des Mises à prix (en passant par Cetus et Konzu)
  • Faire des Eidolons

 

Une fois que vous avez terminé la quête qui vous donne l’accès aux Plaines, vous pourrez construire le Lanceur d’Archwing, qui est un consommable que vous pourrez utiliser dans les Plaines pour sortir votre Archwing et pouvoir l’utiliser (n’oubliez pas de l’équiper dans votre roue des Consommables).

 

Pour sortir des Plaines, il suffit tout simplement de rejoindre la Porte de Cetus.

 

Voici la carte des Plaines d’Eidolons:

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.