Les scanneurs: Somachords, Fragments du Cephalon, Fragments du Frame Fighter et le Codex

LES SCANNEURS

Il existe deux types de scanneurs: les scanneurs standards et les scanneurs de Synthèse.

Les premiers scannent les cibles (objets, alliés, ennemis..) et envoient les informations au Codex. Une fois qu’un objet ou un ennemi est considéré comme totalement scanné, vous trouverez toutes ses informations dans le Codex. Les scanneurs standards s’achètent dans le Marché contre des crédits.

 

 

Les scanneurs de Synthèse s’achètent sur les relais auprès du Cephalon Simaris. Chaque scan donne une faible quantité de points de la réputation pour le Cephalon Simaris.

Le Cephalon Simaris donne quotidiennement une quête de scan permettant de gagner des points de réputations rapidement en scannant plusieurs fois un monstre spécifique (le piège permet d’arrêter temporairement la cible avant qu’elle ne puisse s’enfuir et chaque scan de cible pour la quête rapporte une grande quantité de points).

 

Voici un exemple d’une quête que donne le Cephalon Simaris:

 

Les scanneurs du Cephalon Simaris (à gauche) ainsi que les pièges ‘Siphon Kinétique’ (à droite) pour les cibles du Cephalon Simaris

 

Avec ces points de réputation, vous pouvez acheter auprès du Cephalon Simaris des bonus pour votre scanneur (chance de double scan, plus de consommation de scanners lors d’un scan, augmentation de la vitesse de scan, affichage des faiblesses des ennemis), le Ludoplex et ses mini-jeux, des plans d’armes, des mods…

La boutique du Cephalon Simaris dans n’importe quel relais:

 

Les 4 bonus à acheter pour votre scanneur (dont les bonus sont annoncés ci-dessous):

 

Les scanneurs ainsi que les pièges « Siphons Kinétiques » sont des consommables à configurer dans la roue des Consommables dans l’Arsenal:

 

 

DETECTION

Les items à scanner sont trouvables lors de n’importe quelle mission: si vous avez un mod de détection (comme Instinct Animal, Astuce du voleur par exemple), une icône sera affiché sur votre minimap: attention, ils ne sont pas forcement facilement accessibles:

La sentinelle Helios (à gauche) possède un mod qui scanne régulièrement les items pendant la mission (Attention: cela consomme les scanneurs que vous avez équipé):

 

Il existe également un mod pour l’Archwing:

 

SOMACHORD

Les Somachords sont des items à scanner lors des missions qui permettent de débloquer des musiques dans l’habitacle de votre vaisseau. Vous pouvez voir les musiques qu’il vous manque directement sur votre ‘jukebox’ dans votre chambre sur le vaisseau. Lorsque vous scannez un Somachord, en haut de l’écran s’affichera le nombre de Somachords manquants pour débloquer la musique associé à la zone où vous vous trouvez.

 

FRAGMENT DU CEPHALON

Les Fragments de Cephalon servent pour débloquer une jonction (celle de Phobos) mais également pour avoir des informations sur les différentes planètes dans le Codex. Il faut scanner plusieurs Fragments sur une planète pour avoir toutes les informations sur celle-ci. Un fragment ne peut être scanner qu’une seule fois à chaque fois que vous faites une mission, si vous terminez la mission et que vous la relancez vous pouvez rescanner le Fragment et cela sera fonctionnera.

 

 FRAGMENT DU FRAME FIGHTER

Les Fragments du Frame Fighters permettent de débloquer une warframe associé à la planète sur laquelle vous vous trouvez dans le mini-jeu de combat Frame Fighter. Il suffit d’un seul scan pour débloquer entièrement la warframe pour l’escouade. La liste des warframes à débloquer ainsi que les planètes où les trouver peuvent se trouver dans Frame Fighter (Ludoplex).

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.