Types majeurs de missions

Il existe plusieurs grands types majeurs missions:

  • Alertes
  • Onde Nocturne
  • Invasions
  • Fissures
  • Sorties
  • Sanctuaire / Sanctuaire Elite
  • Missions Syndicales
  • Chasse au trésor hebdomadaire & « Aider Clem »

Ces missions sont globalement accessibles uniquement si vous avez débloqué l’endroit où celle-ci est disponible (c’est pour cela que débloquer toutes les missions de la carte stellaire, c’est important).

 

ALERTES

L’onglet Alerte est toujours présent mais les Alertes ont été remplacées par le système Nightwave (« Onde Nocturne » en français), voir ci-dessous.

Les alertes sont des missions limitées dans le temps, voici certaines récompenses que l’on peut avoir (la récompense est clairement indiqué avant le début de la mission):

  • les différentes pièces de la warframe Vauban (système, neuroptique, chassis)
  • des auras
  • des ressources (oxium, tellure, crédits, cellule orokin..)
  • des cosmétiques (warframes/armes)
  • Mods cauchemars
  • Oeuf de Kubrow / 5 codes génétiques Kavat
  • Reliques
  • Schéma de forma, de catalyseur ou de réacteur
  • Schémas d’armes
  • Traces de vestiges (voir fissures)
  • Endo
  • Synthula

Onde Nocturne

La console de l’Onde Nocturne se trouve sur le poste de Radio sur la droite en sortant du cockpit:

En y allant, vous allez découvrir un écran avec en bas une liste de 3 types de défis:

  • des défis simples journaliers rapportant 1 000 points de réputations.
  • des défis hebdomadaires rapportant 3 000 points de réputations.
  • des défis élites hebdomadaires rapportant 5 000 points de réputations.

 

Ces points de réputations vous permettent de faire progresser votre réputation ‘Onde Nocturne’ et de gagner différentes récompenses durant ce que DE appelle la Série, ce qui correspond à une saison (la liste des récompenses est en haut de l’écran). Une fois la Série terminé (à cet instant, la première Série dure 10 semaines), vos points de réputations sont remis à zéros. Certaines récompenses sont très intéressantes comme des emplacements d’armes ou de warframes, des formats déjà construits, des ressources.

Vous pourrez également obtenir une monnaie spécifique (ci-dessous, les ‘Wolf Cred’ ou ‘Jetons du Loup’) en montant la réputation ‘Onde Nocturne’ qui vous permettra d’acheter les objets que vous trouviez auparavant en alerte:

Attention, à la fin de la Série, les Wolf Cred sont supprimés ! Vous ne pouvez pas les accumuler pour la Série suivante.

 

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Cred Offering » (ou « Boutique à Jetons » en français) en bas à droite de votre écran pour avoir accès au menu d’achat:

Attention, les objets pouvant être acheté sont modifiés toutes les semaines.

 

INVASIONs

Les invasions sont des missions où on choisit un camp et que l’on doit effectuer 3 fois (toujours dans le même camp) pour obtenir une récompense, la récompense est envoyé dans la boite aux lettres du joueur une fois que suffisamment de joueurs ont rempli la mission.

On peut y obtenir les objets suivants :

  • Fieldron (déjà construit)
  • Injecteur de détonite (déjà construit)
  • Masse mutagène (déjà construit)
  • Morceaux d’armes rares (vandal/wraith)
  • Plan de Réacteur Orokin
  • Plan de Catalyseur Orokin
  • Plan de Forma
  • Plan d’Adapteur Exilus

 

Fissures

Les fissures sont des missions temporaires dans lesquelles on peut ouvrir des reliques. Pour cela, il faut accomplir la mission tout en récupérant les dix Réactifs qui apparaissent sur le sol lorsque vous tuez des corrompus qui apparaîtront aléatoirement durant la mission.

 

Quand vous récupérez les 10 réactifs, vous gagner un nombre aléatoire de vestiges permettant de modifier les taux de loots des reliques (dans le vaisseau).

 

Une fois la mission terminée, chaque relique ouverte (une par joueur) donnera accès à un loot aléatoire. Chaque membre du groupe doit alors choisir une récompense parmi les différents loots disponibles.

 

Sorties

 

Les sorties sont une suite de 3 missions changeant tous les jours. Chaque mission a un malus indiqué.

Le niveau des mobs de la première mission est de 50-60, pour la seconde 65-80 et pour la dernière 80 à 100.

Les récompenses possibles sont les suivantes:

Sanctuaire / Sanctuaire Élite

Le sanctuaire est une mission de type endless: tant que l’on survie dans la mission, on peut y rester.

Le principe est simple: on rentre dans une zone, on reste environ 2min en tuant des monstres pour empêcher que l’efficacité descende et une fois le timer atteint, on passe à la zone suivante en traversant le portail. Le niveau des monstres augmente à chaque changement de zone. Toutes les 2 zones, on obtient une récompense, cela suit le schéma AABC (comme les survies ou les défenses).

L’efficacité descend avec le temps et monte quand on tue des monstres. La carte ainsi que les ennemis change avec chaque zone.

 

En mode Elite, les cartes peuvent avoir des malus, le niveau des monstres est plus élevé et les récompenses sont différentes.

 

Missions Syndicales

Les missions syndicales sont des missions permettant de récupérer des points de réputations (qui ne sont pas comptés dans le gain journalier, tout comme les médaillons).

Les médaillons sont des items trouvables dans les missions syndicales et pouvant être échangés sur les relais auprès des membres des syndicats pour gagner des points de réputation.

Ces missions ne peuvent être exécutés qu’une seule fois par jour.

 

Chasse au trésor hebdomadaire & « Aider Clem »

Ces 2 missions sont des missions régulières permettant d’obtenir une statue Ayatan pour la première et un schéma de 5 Clem (un allié) pour la seconde. Ces 2 missions sont rapides à effectuer et rapportent des récompenses utiles.

 

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