Présentation rapide du jeu

Warframe est un jeu de tir à la 3ème personne coopératif totalement gratuit dans lequel vous incarnez un ninja de l’espace, il n’est pas nécessaire de sortir la CB à la seule condition que vous appreniez (ou que vous sachiez déjà) à faire un peu de commerce avec d’autres joueurs.
Si vous souhaitez commencer le jeu: sachez avant tout que c’est un jeu de pur farm, si cela ne vous plait pas vous risquez d’être déçu.

Pour faire simple, vous êtes un ninja de l’espace: un Tenno. Vous utilisez une ‘armure’ (appelée warframe) pour vous battre contre toutes les menaces que vous aller rencontrer. Chaque armure possède ces propres pouvoirs (+ de 35 types d’armures différentes à cet instant). Vous aurez également à votre disposition un arsenal assez conséquent d’armes. Par contre, pour récupérer tout cet équipement, il va falloir farmer pendant un moment ! (En plus les developpeurs rajoutent régulièrement du contenu)

Vous pourrez également customiser vos équipements avec des mods que vous allez récupérer en mission et qui peuvent modifier totalement le fonctionnement de vos armes/warframes.

 

Il est possible d’avoir tout l’équipement du jeu sans payer un seul centime si on fait des échanges avec d’autres joueurs.

Au début du jeu, vous risquez de rencontrer plusieurs problèmes mais ne vous inquiétez pas:

  • Pas assez d’emplacements d’équipements: c’est les seuls items payables en platine qui sont très importants et que vous devrez acheter: vous pouvez lancer des crafts dans votre Fonderie et laisser vos items dans la Fonderie tant que vous n’avez pas récupérer des slots d’inventaires. Patientez et récupérez des platines en échangeant avec d’autres joueurs pour acheter ‘gratuitement’ des emplacements d’inventaires.
  • Pas assez de platines: pour cela il y a deux solutions, soit on sort la CB (bouhhh..) soit on fait des échanges avec d’items avec d’autres joueurs pour en récupérer.
  • Pas assez de ressources pour construire les items dont vous avez les plans: cela viendra avec le temps, soyez patient, c’est un jeu de farm. Au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, vous débloquerez de nouvelles zones avec de nouvelles quêtes et de nouvelles ressources que vous pourrez farmer.

 

Le but du jeu est de monter votre palier (ou MR: Mastery Rank) au niveau maximum qui correspond à votre niveau de compte tout en optimisant votre équipement. Le niveau de compte gagne de l’expérience lorsque vos équipements arrivent niveau 30 pour la première fois.

(Attention: si vous montez un équipement niveau 30 (par exemple, le MK1-Braton), que vous le supprimez et que vous reconstruisez un autre MK1-Braton, vous ne gagnerez pas d’expérience de Palier supplémentaire en le remontant niveau 30.)

Cela débloque de nombreux avantages:

  • Débloquer l’accès à certains équipements (warframe, armes) qui nécessitent un palier minimum.
  • Le nombre d’échanges que vous effectuez par jour (limité à la valeur du palier, par exemple: palier 4 -> 4 échanges par jour). (voir article échange entre joueurs)
  • La quantité de réputation journalière que vous pourrez récupérer, qui est de (palier +1)*1 000 -> soit 3 000 pour un palier 2, ou 26 000 pour un palier 25 par exemple (voir article réputation)
  • La quantité de Focus récupérable quotidiennement (si vous ne savez pas ce que c’est, vous le débloquerez plus tard: pas de spoil ! )

 

N’hésitez pas à poser vos questions dans le chat Region, sur le Forum officiel ou sur les différents Discord de joueurs, ils se feront un plaisir de vous aider.

Le Codex en jeu contient également une grande quantité d’informations, il ne faut pas hésiter à le consulter.

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.