Le dojo : conseils pour construire un dojo simple

 

Tout d’abord, tout dépend de la taille du dojo que l’on veux faire, mais ces conseils vont permettre d’avoir une idée sur la manière de construire un dojo. On va partir du principe que l’on veut faire un dojo simple et fonctionnel. Avant toute chose, il est très important de se faire un plan avant, car la construction et la destruction d’une salle prend du temps : si vous devez détruire et reconstruire des salles régulièrement, vous allez perdre un temps conséquent.

– Il ne faut pas oublier que certaines salles sont grandes et peuvent empêcher de positionner des salles à l’étage d’au dessus ou d’en dessous. Il faut essayer de prévoir.
– Toute ressource ou décoration qui est donnée au clan ne peut plus être récupéré par le joueur. Si une salle est détruire, les ressources retournent dans le Coffre de clan et ne pourront être utilisée que pour le clan (recherche, création de salle, création de décoration.. ect..).

Ceci n’est qu’un guide pour aider à faire son propre dojo et pour vous montrer comment il est possible de prévoir et d’optimiser son plan. Je vais me baser sur ce que j’ai fait pour notre dojo, et qui pourra vous servir d’exemple mais bien sur, vous pouvez adapter ces conseils (et vous n’êtes pas obligé de les suivre).

L’étage de début:

  • Un ascenseur.
  • L’oracle, un seul est nécessaire, mais c’est obligatoire pour pouvoir construire les laboratoires et pouvoir ainsi faire les recherches.
  • Les réacteurs, plus on rajoutera de salles plus il en faudra. Je conseille de faire un long couloir avec des connecteurs en croix où on mettras 2 réacteurs face à face et tu lanceras un des chemins pour continuer à rajouter un autre connecteur avec 2 autres Réacteurs.
  • Les 4 cantonnements, c’est ce qui permettra de monter la taille du clan. Je conseille de préparer leurs emplacements mais de ne pas les construire ni de monter la taille du clan: si la taille du clan augmente, les coûts des recherches et des salles vont augmenter.
  • Je conseille aussi de mettre dans cet étage les Halls de clan en trop (par exemple le premier Hall dans le cas ci-dessous).

Pourquoi faire cet étage utilitaire ?
Ces salles ne vont pas (ou peu intéressé) les joueurs, autant les mettre dans un endroit où ils n’iront pas. Ces salles sont quand même nécessaires pour développer le dojo donc autant les faire en premier.

Un long couloir est prévu pour pouvoir construire une rangée infinie de Réacteurs si besoin (dans le cas ci-dessous, il y a une grande salle mais une porte est toujours disponible pour pouvoir toujours agrandir cette partie..

Le second étage:

Il sera celui où apparaitront les joueurs (il faudra modifier le point d’apparition une fois que votre étage sera un minimum développé) :

  • L’ascenseur menant à votre autre étage.
  • La salle avec les labos sera le Clan Grandest Hall: c’est une salle avec 6 portes, et si on la mets en cul de sac, il est possible de mettre les 5 labos dedans (pour ma part, c’est à cet endroit que vont apparaitre les joueurs, j’ai également inclus le Coffre et la Borne d’échange dans cette salle). Une fois que les labos sont construits, il sera possible de faire des recherches dans tout les labos en même temps.
  • La salle de duel.
  • La Course d’obstacle.
  • L’Observatoire.
  • Pour ma part, j’ai rajouté un long couloir pour développer des salles contenant de la décoration.

Attention:
– Pour construire les labos, il faut absolument que l’Oracle soit construit.
– Pour faire le « Clan Grandest Hall », il faut que les autres Halls soient construits: c’est des prérequis pour la construction mais le premier est une salle de base, elle est déjà construite.
– Si vous voulez supprimer le tout premier Hall, il faudra détruire les autres (car c’est des prérequis).